vendredi 30 mars 2012

Budget conservateur : pas de répit pour les Québécois

Les familles, les personnes âgées et les travailleurs sont encore une fois les grands perdants du budget conservateur.
Les compressions annoncées dans le programme de la Sécurité de la vieillesse et dans le financement des soins de santé ont été confirmées dans le plan budgétaire déposé par le ministre des Finances.
19 000 fonctionnaires vont perdre leur emploi à cause de ce budget. Les conservateurs disent qu'ils font le "ménage". Moi, je pense qu'ils se prennent pour des apprentis-sorciers. Avez-vous appelé récemment Service Canada ? Il faut attendre souvent près de 30 minutes pour qu'un agent décroche. Comment se permettre de continuer à couper alors que déjà les citoyens sont déjà si mal servis ?
Dans Rosemont-La Petite-Patrie, 2000 ménages attentent un logement social. Que prévoit le nouveau budget pour eux ? Rien !
Autre point très grave : Stephen Harper avait promis de ne pas s’attaquer aux transferts en matière de santé et n’a jamais parlé de couper dans le programme de la Sécurité de la vieillesse. Mais maintenant, il met en péril la sécurité de retraite et les soins de première ligne des Québécois. Stephen Harper préfère transférer les coûts aux provinces pour rétablir l’équilibre budgétaire sur leur dos. C’est inacceptable.
Les conservateurs n’ont aucun plan pour la création d’emplois dans ce budget.
« Ce budget ne comporte aucune stratégie pour créer ou maintenir des emplois au Canada, a souligné M. Mulcair. Les conservateurs ont de l’argent pour construire des prisons, acheter des avions de chasse et faire des cadeaux aux grandes entreprises, mais rien pour les milliers de travailleurs qui ont perdu leur emploi au cours des derniers mois.»
Le NPD va se battre pour protéger les services sur lesquels les Québécois comptent et pour que les compressions des conservateurs les affectent le moins possible.

Aucun commentaire: