jeudi 9 février 2012

Les conservateurs s'accaparent l'argent pour les personnes handicapées !




Des données obtenues par le NPD révèlent que le Québec a reçu à peine 3 % des subventions octroyées via le Fonds d’accessibilité pour les personnes handicapées depuis sa création en 2007. L’examen des mêmes documents montre que près de 85 % des 67,4 millions accordés par le gouvernement fédéral ont été versés dans des circonscriptions conservatrices du pays.

«Les personnes handicapées de partout au pays devraient avoir un accès égal aux fonds du gouvernement fédéral peu importe qui les représente à la Chambre des communes. Et, en ce sens, le Québec devrait recevoir sa juste part de subventions, car cette aide est vitale pour les personnes qui souffrent d’une incapacité et qui ont besoin d’un coup de pouce pour se dénicher un boulot», a affirmé la porte-parole du NPD en matière des personnes vivant avec une limitation fonctionnelle Manon Perreault (Montcalm), lors d'une conférence de presse prononcée conjointement.

Le Fonds d’accessibilité pour les personnes handicapées a été mis sur pied en 2007 par le gouvernement fédéral pour aider les personnes handicapées à intégrer le marché de l’emploi. L’Institut de la statistique du Québec estime à 765 000 le nombre de personnes handicapées au Québec, soit 10,4 % de la population. De plus, près du quart des personnes handicapées vivent dans un ménage à faible revenu.

Les Québécois souffrant d’incapacité ont autant besoin d’aide que ceux des autres provinces. Les statistiques du Fonds d’accessibilité me laissent perplexe. Il semble clair que les conservateurs négligent l’aide apportée aux personnes handicapées du Québec et c’est indigne de la part d’un gouvernement. C’est un manque de compassion flagrant envers des personnes vulnérables.

Aucun commentaire: