vendredi 9 décembre 2011

Alexandre Boulerice demande à Tony Clement de s’expliquer à propos des coupures de 8 milliards de dollars

HACHE B small

Le NPD est extrêmement préoccupé par la diffusion d’un article faisant état de l’intention de couper huit milliards de dollars lors budget 2012 du Ministre des Finances Jim Flaherty. L’article mentionne que l’intention du gouvernement conservateur serait de réduire de 10% les dépenses budgétaires des différents ministères. Le NPD demande à Tony Clement, président du Conseil du trésor d’être transparent et de faire part immédiatement des intentions du gouvernement.
«C’est extrêmement irresponsable! Ce gouvernement est aveuglé par son intégrisme idéologique. En période de grave difficulté économique mondiale, il est très dangereux de déstabiliser ainsi notre fonction publique», affirme Alexandre Boulerice, Critique officiel en matière de dossiers du Conseil du Trésor.
Ce gouvernement refuse systématiquement de rendre des comptes aux Canadiens et Canadiennes. Cette semaine, pour la neuvième fois, le gouvernement Harper a mis fin au débat en Chambre. Le NPD demande au gouvernement de faire preuve de transparence et de dévoiler l’ampleur des coupures qu’il désire imposer. Selon, le NPD, «Après avoir fait la sourde oreille aux souffrances de la communauté autochtone d’Attawapiskat, ce gouvernement fait encore la preuve qu’il est complètement déconnecté de la réalité. Il faut que ce gouvernement revoie ses priorités. Il faut qu’il arrête de donner des cadeaux à ses amis des banques et des grandes pétrolières et qu’il commence à se soucier du bien-être des familles canadiennes.»
«Hier, on apprenait que les banques on fait des profits records de 25 milliards de dollars et que les conservateurs persistent à réduire leurs impôts. Plus de 91 000 emplois ont été perdus au Canada en octobre et novembre. Le gouvernement veut se retirer des accords internationaux en matière de réduction des gaz à effet de serre, mettant ainsi en périls des dizaines de milliers d’emplois. Est-ce que c’est cela le plan pour les emplois des conservateurs? Mettre à la rue des milliers de fonctionnaires. Il y a lieu d’être extrêmement inquiet!», souligne M. Boulerice.
Rappelons que le NPD talonne quotidiennement le gouvernement à propos de son bilan désastreux en matière de création d’emplois.

Aucun commentaire: