mardi 2 août 2011

Mes premières semaines comme adjointe communautaire

N688355871 1288804 6004
Deux semaines seulement dans mon poste d’adjointe aux relations communautaires … mais ça me prendrait un essai de 300 pages pour vous raconter tout ce que j’ai fait, vu, entendu, apprécié, appris, etc. Il parait qu’avec internet, il faut garder ça court . Alors, en quelques mots voici mes fonctions.

Officiellement : être les yeux et les oreilles de mon député dans la circonscription. Ce qui veut dire : rencontrer les groupes communautaires pour comprendre les enjeux les touchant et les appuyer quand c’est nécessaire, conseiller le député sur les événements où il doit être présent, tisser des liens avec les élus municipaux et provinciaux pour faire avancer ensemble certains dossiers, etc.

Concrètement, cela se traduit par : des rencontres avec les directeurs des principaux organismes communautaires (on veut en rencontrer beaucoup d’autres, mais on en cible quelques-uns pour commencer), une vente-trottoir sur la Plaza Saint-Hubert, une visite au festival péruvien, à l’Autre Marché, une inauguration de pataugeoire, des réponses à des demandes de subvention, des formations assurées par le NPD pour nous accompagner dans nos nouvelles fonctions.

Avant de collaborer avec Alexandre, j’étais journaliste pour Radio Canada International. Il y a beaucoup de points communs avec mon nouvel emploi : recherches d’information, vérification de certains faits, analyse des enjeux et bien sûr, rédaction, préparation d’argumentaires, etc.
Je serai au bureau tout l’été et disponible pour écouter vos suggestions et répondre à vos questions concernant les enjeux communautaires.

Au plaisir,
Maeva Vilain
Adjointe de circonscription d’Alexandre Boulerice
Député de Rosemont La Petite-Patrie

Aucun commentaire: