lundi 29 août 2011

La rumeur du lundi

Aujourd'hui, j'ai donné quelques entrevues sur la rumeur de fusion entre le Parti libéral et le NPD. Est-ce à cause de la réunion du caucus libéral qui a lieu cette semaine ? Est-ce un ballon du Parti libéral, ou est-ce seulement un désir d'analyser différentes possibilités ? Je peux vous dire que pour moi, comme je l'ai dit en entrevue, cette question n'est pas à l'agenda du NPD. Nous nous préparons à la rentrée parlementaire et nous nous préparons surtout à nos responsabilités d'opposition officielle.


Je dois également rappeler les valeurs qui nous séparent du Parti libéral. Par exemple, lors de la précédente session parlementaire, le NPD s'est opposé pendant plus de 58 heures d'affilée au projet de loi spéciale odieux qui imposait des conditions de travail aux postiers et postières. Au moment du vote, seulement quelques députés libéraux étaient en chambre! Bob Rae, le chef intérimaire du Parti libéral n'était même pas présent… De plus, lors des dernières années, le Parti libéral a voté un nombre incalculable de fois avec les conservateurs sans n’avoir jamais rien obtenu pour les gens.


Donc, vous comprendrez qu'en ce moment notre priorité est notre travail de député. Par exemple, les 50 millions de  dollars dépensés par Tony Clement dans son comté et détournés des fonds pour désengorger le trafique aux frontières et la fermeture de l'école Nesbitt dans notre circonscription.

Alexandre Boulerice

Député NPD de Rosemont La Petite-Patrie

1 commentaire:

le dauphin a dit...

Je commence à manquer le Bloc, quel gâchis dans lequel on s'est mis.