lundi 20 juin 2011

Des nouvelles du congrès

Plus de 1500 délégué-e-s du NPD étaient réunis en congrès cette fin de semaine à Vancouver. Galvanisé par le résultat des élections du 2 mai, les membres ont voté un grand nombre de résolutions qui permettront d'offrir une alternative progressiste au régime Harper. Étant donné que j'écris ce texte pendant mon vol de retour à Ottawa, je vous demande d'attendre un petit peu pour les détails des résolutions. Des articles plus détaillés suivront à ce sujet.
Une dernière semaine de session parlementaire
Plus d'un mois est maintenant écoulé depuis les élections. Ma première session parlementaire a débuté le 3 juin et nous prévoyons qu'elle se terminera le 23 juin prochain. J'ai eu l'occasion de poser plusieurs questions en chambre et mes responsabilités comme critique en matières de dossiers du Conseil du trésor ont été exigeantes. Je peux vous dire qu'avec le congrès de cette fin de semaine, je suis un peu essoufflé!!
Par contre, je peux aussi vous dire que l'équipe du NPD est gonflée à bloc et nous avons l'intention de faire sentir notre présence dans les 103 circonscriptions que nous représentons ainsi qu'à la Chambre des communes.
Le congrès de cette fin de semaine nous a permis de célébrer le 50e anniversaire de notre parti de travailleurs avec un enthousiasme débordant. La présence d'une forte délégation du Québec a également permis de consolider l'influence des députés québécois au sein du parti.
Il nous reste maintenant à construire des bases solides. Nous devrons, dans les prochains mois, travailler activement à accroitre la présence de membres au sein de nos associations de circonscription. Beaucoup reste à faire, mais nous sommes plus que jamais résolus à travailler corps et âme pour battre les conservateurs de Stephen Harper aux prochaines élections.
Alexandre Boulerice
Député de Rosemont La Petite-Patrie

Aucun commentaire: