jeudi 5 mai 2011

Merci Rosemont La Petite-Patrie

facebook_Alex_boulerice

Merci aux les électeurs et électrices de la circonscription de Rosemont La Petite-Patrie. Plus de 27 000 d’entre vous m’ont accordé votre confiance et cela, dans une proportion de 51 % des personnes qui ont voté! Je voudrais également souligner que je serai à l’écoute de toutes les personnes qui habitent la circonscription incluant ceux et celles qui ont apporté leur soutien à d’autres partis. Je serai fier de vous représenter à la Chambre des Communes pour les quatre prochaines années.

De plus, je voudrais remercier la fantastique équipe de bénévoles sans laquelle mon élection n’aurait pas été possible. Je voudrais également remercier l’ensemble des candidat-e-s qui se sont présentés dans la circonscription de Rosemont La Petite-Patrie. L’exercice démocratique d’une élection est possible que par leurs candidatures. Merci à : Kettly Beauregard du Parti Libéral; Jean-Patrick Berthiaume du Parti Rhinocéros; Stéphane Chénier du Parti Marxiste-Léniniste; Sébastien Forté du Parti Conservateur et Sameer Muldeen du Parti Vert. Je voudrais aussi remercier particulièrement Bernard Bigras du Bloc Québécois. M. Bigras à représenté pendant quatorze ans les citoyens et les citoyennes de Rosemont La Petite-Patrie à la Chambre des Communes. Il a été un député apprécié des citoyen-ne-s et reconnu pour son bon travail et je suis convaincu qu’il continuera à porter et défendre avec vigueur et conviction les valeurs à la source de son implication politique.

Cependant, une bonne nouvelle est parfois accompagnée d’une mauvaise. Comme vous le savez, un gouvernement majoritaire conservateur a également été élu. Dans ce contexte, de nombreux défis attendent l’équipe des nouveaux élus néo-démocrates. Mes consoeurs, mes confrères et moi-même travaillerons avec acharnement pour défendre les valeurs sociales-démocrates qui nous habitent.

En attendant, beaucoup de travail m’attend. Je devrai, dans les prochains jours, assister à diverses formations, rencontrer mes nouveaux collègues, trouver un local pour le comté et monter une équipe pour accomplir les nombreuses tâches qui nous attendent. Les tâches à venir seront colossales! Cependant, soyez assuré de mon enthousiasme et du sérieux avec lequel je considère le mandat que vous m’avez donné. Les quatre prochaines années seront l’occasion de travailler ensemble pour mettre en place du vrai changement.

 

Au plaisir,

Alexandre Boulerice

Député de Rosemont La Petite-Patrie

 

 

 

2 commentaires:

Frank a dit...

Salut Alexandre! Merci pour ce message à ta communauté. Nous avons fait notre premier bout de chemin, la balle est maintenant dans ta court pour le plus gros du travail. Les yeux du Québec sont rivés sur la chambre, je pense.

J'espère que ces 4 prochaines années ne seront pas trop pénibles pour la province et que vous aurez pu défendre nos intérêts contre ceux du gouvernement conservateur.

Bonne chance!

Yves a dit...

Le “succès” du NPD au Québec...

Le “succès” du NPD au Québec constitue en fait un double échec : échec à empêcher l’élection d’un gouvernement conservateur majoritaire et par conséquence échec à réaliser la moindre des mesures sociales que le populiste Layton a promis aux Québécois tandis qu’il occultait stratégiquement son idéologie orangiste.

***

Scandale à Berthier: la direction du NPD est responsable !

C'est la direction du NPD qui est responsable de cet outrage à la démocratie, et non pas les électeurs qui ont de bonne foi voté pour des mesures sociales progressistes … qui ne se réaliseront d’ailleurs pas du fait de la victoire des conservateurs.

Il est très choquant d’entendre le discours de Monsieur Layton, qui nous répète ad nauseam que tout va bien à propos des élections dans la circonscription de Berthier-Maskinongé … puisque Madame Ruth Ellen Brosseau a été “kidnappée” pour son bien et pour celui de ses malheureux électeurs. Cette tentative maladroite de colmater une brèche dans la réputation du NPD est tout à fait contreproductive, car d’autres cas de malversations apparaissent, que l’inexpérience, l’improvisation ou l’incompétence ne peuvent excuser, puisque l’on a affaire à un parti qui prétendait accéder au pouvoir, et non à un de ces groupuscules pittoresques qui parsèment marginalement le paysage électoral.

Après nous avoir abusés avec un “miroir aux alouettes” progressiste, les “orangistes” de Toronto ont-ils l’ambition de nous faire “prendre des vessies pour des lanternes” ?

En tant que membre du NPD-Québec, je demande à Monsieur Layton de respecter les citoyens du Québec ainsi que l’éthique que notre parti prétend mettre de l’avant, en reconnaissant les malversations de mise en candidature dans diverses circonscriptions du Québec, et en exigeant la démission immédiate de Madame Ruth Ellen Brosseau.


Yves Claudé - sociologue