vendredi 1 avril 2011

Moments peu reluisants de l’histoire canadienne : les réductions d’impôts aux grandes entreprises

OTTAWA—La politique fiscale de Stephen Harper, qui consiste à donner des dizaines de milliards de dollars aux grandes entreprises les plus profitables du Canada, a grandement nuit à l’économie canadienne, et en particulier au secteur manufacturier. C’est le message de la nouvelle publicité humoristique dévoilée aujourd’hui par le NPD.

« En 2010, Stephen Harper distribue de nouvelles réductions d’impôts aux entreprises les plus riches. Il prétend que le Canada sera ainsi plus attrayant pour les créateurs d’emplois, » entend-on au début de la publicité. « L’une de ces compagnies, Electrolux, a en effet créé des emplois… dans le mauvais pays. 1 300 emplois canadiens ont ainsi été transférés à Memphis, au Tennessee.

La nouvelle publicité « Moments peu reluisants de l’histoire canadienne : Les réductions d’impôts aux grandes entreprises », utilise la même animation que dans la publicité sur la santé, mélangeant humour et faits inquiétants. Elle démontre toute l’ampleur de l’inefficacité de remettre des milliards de dollars aux grandes multinationales, comme l’a fait M. Harper.

Ce mardi, Layton a annoncé que son plan de création d’emplois miserait sur des investissements abordables et ciblés pour les petites entreprises et les entreprises qui créent des emplois au Canada.

« Contrairement à notre plan, les politiques de Stephen Harper en matière d’emplois se résument à des réductions d’impôt généralisées qui bénéficient à de grandes compagnies rentables qui envoient nos emplois à l’étranger », a rappelé Layton. « Ses politiques ne fonctionnent tout simplement pas. »

« Mon plan donnera un répit aux petites entreprises, et offrira des incitatifs aux compagnies qui investissent dans la création d’emplois ici au pays. »

Cette publicité s’inscrit dans la campagne « Moments peu reluisants de l’histoire canadienne » lancée par le NPD et visant à mettre la pression sur Stephen Harper en recentrant le débat sur les véritables priorités des familles de la classe moyenne, et non pas sur celles des privilégiés et des amis du pouvoir.

La publicité peut être visionnée à l’adresse www.ndp.ca.

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