dimanche 10 avril 2011

Jack Layton lance la plateforme du NPD

Dimanche, Jack Layton dévoilé  la plateforme du NPD, un plan concret et abordable pour que les familles bénéficient d’un répit.
« Le plan du NPD est raisonnable, abordable, et vise les familles de la classe moyenne ainsi que ceux laissés de côté par Stephen Harper, » a expliqué Layton. « Il contient des mesures immédiates pour améliorer le système de soins de santé, renforcer les pensions, créer de l’emploi et rendre le coût de la vie plus abordable.»
Contrairement à Stephen Harper et Michael Ignatieff, dont les plateformes contenaient de vagues promesses ne prenant effet que dans plusieurs années, Jack Layton promet d’agir immédiatement dans 5 domaines clés, et ce en moins de 100 jours suivant l’élection :
  1. Embaucher davantage de médecins et de personnel infirmier;
  2. Renforcer le système de pensions publiques;
  3. Stimuler la création d’emploi en réduisant les impôts des petites entreprises et en offrant un crédit d’impôt aux compagnies qui créent de l’emploi au Canada;
  4. Aider les familles à boucler leur budget en plafonnant les taux préférentiels des cartes de crédit, en enlevant la taxe de vente fédérale sur le chauffage domiciliaire, en déverrouillant les téléphones cellulaire; et,
  5. Travailler avec les autres partis pour mettre fin aux scandales à Ottawa une fois pour toute.
Pour démontrer que l’on peut faire confiance au NPD pour respecter ses promesses, Jack Layton a personnellement signé des exemplaires de la plateforme pour plusieurs participants présents au forum public.
“Tout comme mon père et ma mère me l’ont appris, un contrat à la même valeur que la signature qu’il porte, » a dit Layton. « Je vais faire le travail. C’est une promesse que je suis prêt à signer. »
Vous pouvez télécharger la plateforme au lien suivant : http://bit.ly/fcub6t

Aucun commentaire: